Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ROLL"

• Les Ecotubeurs ( 16 février 2024)

Le Porquerolles Festival Film, qui a lieu du 4 au 9 juin 2024, récompense chaque année des films sur le thème de l’écologie. Il met également en place les Prix Ecotubeurs,qui récompensent des créations audiovisuelles réalisées par des jeunes, des écoles primaires, collèges, lycées et universités.

• Carte interactive du réseau (ALEA) ( 26 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) >

L’espace artistique et culturel s’inscrit dans un réseau académique désormais nommé : Accueillir Les Expériences Artistiques (ALEA)

• Outil cartographique d’aide à l’orientation Aix-Marseille ( 30 décembre 2021)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Cinéma-audiovisuel > Programmes et ressources - Baccalauréat - Orientation Post Bac >

L’académie d’Aix-Marseille propose une carte interactive avec une entrée par le type de formation et de diplôme.
    La Lettre P permet de distinguer les formations publiques des formations privées. Cette ressource est le fruit d’une initiative portée par le lycée Pierre Mendès France de Vitrolles.

• FAMILISTÈRE DE GUISE - EXPOSITION ANIMA(EX)MUSICA ( 11 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Aisne >

Le collectif d’artistes Tout / Reste / À / Faire revient au Familistère de Guise pour l’exposition Anima(Ex)Musica qui se déroulera du 1er mai 2024 au 22 septembre 2024.

• Utopia 2022 ( 12 mai 2022)

DOMAINES > Musique - Arts du son > Evénements culturels >

En 2004, Lille devenait « Capitale Européenne de la Culture ». Cet évènement hors normes a durablement changé la ville, la région et son dynamisme culturel. Depuis 2006, lille3000 poursuit le travail engagé en 2004 avec ses grandes éditions thématiques. « Utopia », 6ème édition thématique, se tiendra du 14 mai au 2 octobre 2022 dans la Métropole Européenne de Lille, l’Euro-métropole et la Région Hauts-de-France.

• Paroles sur le cirque ( 6 octobre 2023)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Ressources pédagogiques > Arts du cirque >

Quelques émissions de radio à propos de cirque

• Faut-il connaître l’histoire de l’art pour apprécier l’art ? ( 4 décembre 2020)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES > Podcasts et conférences >

Avec Alain Jaubert (écrivain, journaliste, auteur-réalisateur de la série « Palettes » depuis 1988) ; Claude Mollard (ancien magistrat à la Cour des comptes, consultant en ingénierie culturelle, photographe plasticien) ; Nathalie Heinich (sociologue, directrice de recherche au CNRS) ; Thierry Geffrotin (musicien, journaliste, auteur des 100 mots de la musique classique - PUF, 2011).

• Les Partenaires ( 17 décembre 2021)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Partenaires >

Pour relever les défis liés aux enjeux sociétaux culturels, démocratiques, éducatifs et sociaux, la CSTI possède de puissants relais auprès des acteurs que sont les chercheurs, les t médiateurs, les acteurs culturels, les artistes, les journalistes et les enseignants.